AccueilRejoignez notre page FacebookTweetez @ProtecCivile !Contactez nousLa chaine YouTube de la Protection Civile Française
Nos actions
>> Postes de secours
>> Formations
>> Aides aux populations
>> Conventions
>> Nos grands rendez-vous
>> Galerie photos
>> Films promotionnels
>> Revue de presse
Agréée de Sécurité Civile

  La Protection Civile 87 est agréée de Sécurité Civile : cela signifie qu'elle peut être engagée sur des interventions auprès de populations sinistrées à la demande de la Préfecture de la Haute-Vienne.


En Haute-Vienne

  Ainsi, elle est déjà intervenue en soutien aux chauffeurs routiers bloqués sur l'autoroute A20 par la neige.

  Dans notre département, la Protection Civile est la seule association incluse dans l'activation du dispositif ORSEC (Organisation de la Réponse de SEcurité Civile). Elle peut donc à tout moment être engagée sur ordre de la Préfecture lors de la mise en oeuvre d'un de ces plans.


Et ailleurs

  Au titre de la Solidarité Nationale, instaurée par la F.N.P.C., la Protection Civile 87 peut également être amenée à partir en renfort dans d'autres départements dans le cadre de ces aides aux populations sinistrées.
C'est ainsi que nos équipes sont intervenues à Toulouse (Incident d'AZF) en Vendée (Tempête Xynthia) ou encore dans le Var (Inondations).

  En Février 2010, l'un de nos infirmiers a participé à la mission humanitaire organisée par la F.N.P.C. en Haïti suite à un séisme.

  En Juin 2016, suite aux inondations exceptionnelles qui ont touché le centre de la France, un détachement de 5 équipiers est allé pendant 4 jours, renforcer le dispositif déployé sur la commune de Romorantin-Lanthenay dans le Loir et Cher.
  Une seconde équipe, destinée à assurer le soutien socio-psychologique des habitants et des intervenants est partie à son tour pour une mission de 2 jours, toujours sur la commune de Romorantin-Lanthenay.
  Retrouvez l'action de nos bénévoles et de ceux des autres départements dans ce dossier presse








Mentions légales
Espace membres
E-protec
Plan du site